© 2020 Nation Prospère Acadie. All Rights Reserved.

Our Approach

The quest for durable solutions is at the heart of Nation Prospère's approach.
Along with the pursuit of excellence and innovation. To achieve the desired goals, perseverance is often at the rendezvous, alongside happiness when results emerge. Patience, attention to detail and the pleasure to work for the common good often make the difference. As well as the confidence to succeed, no matter the challenge.

 

The issues presented to us all being equally important, it will be our pleasure to put creativity at your service to help your community prosper.

Research
Projects

Nation Prospère and its projects bring together nationally and internationally renowned experts to fuel ideas and actions. Research is focused on identifying and implementing durable and precise solutions to fit each need.

Feasibility
Studies

Nation Prospère often conducts pre-feasibility studies before undertaking new projects. These studies include a review of the literature to better frame the issues, develop the concept, identify partners and point to solutions.

Project
Management

Nation Prospère has established an internal methodology and structure to develop and manage projects having short or long-term goals, mainly in the field of the protection and enhancement of cultural and natural heritage sites.

Notre
approche

La quête de solutions durables est au coeur de la démarche de Nation Prospère. Avec la poursuite de l’excellence et de l’innovation. Notre équipe emprunte différents moyens pour arriver aux fins souhaitées, la persévérance étant souvent au rendez-vous avec le bonheur retrouvé lorsque les résultats émergent. La patience, le souci du détail et le plaisir de travailler pour le bien commun font souvent la différence. Avec la confiance de réussir, peu importe le défi.

Les enjeux qui nous sont présentés étant tous également importants, il nous fera plaisir de mettre à votre service notre créativité pour faire prospérer votre communauté.

Projets de
recherche

Nation Prospère et ses projets réunissent des experts de renommée nationale et internationale pour alimenter ses réflexions et ses actions. Les recherches sont axées sur l’identification et la mise en oeuvre de solutions durables et précises.

Études de
faisabilité

Nation Prospère privilégie la réalisation d’études de faisabilité avant d’entreprendre toute nouvelle démarche. Ces études font appel à une revue de la littérature pour mieux cerner l’enjeu, développer le concept, identifier les partenaires et offrir des pistes de solutions.

Gestion
de projets

Nation Prospère s’est dotée d’une méthodologie et d’une structure pour développer et gérer différents projets ayant des visées à court ou à très long-terme, principalement dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine culturel et naturel.

© 2020 Nation Prospère Acadie. Tous droits réservés.